Compétitions vitesse

Vmax championne de France 2012

Au guidon de sa Vmax, Stéphane Haismann s'adjuge le Champion de France de Dragster 2012 en catégorie Promotion.

Voilà, c'est fait ! Stéphane HAISMANN sur sa Vmax 1700 va être sacrés champions de France de dragsters 2012.

Il totalise avec son monstre mécanique 420 points au championnat (qui se terminait à Vichy le week-end du 8 et 9 septembre), contre 270 pour Thibault LAVIGNE le deuxième qui court en R1 (encore une Yamaha!), et 263 pour le troisième Denis SMAGGHE qui court en hayabusa 1340... Etant champion en catégorie "promotion", cette année, il ne pourra plus y courir, hors si prochaine saison il y a, Stéphane devra courir avec son Vmax en catégorie supérieure...

La saison prochaine Stéphane devra courir en catégorie Street Bike ou Super Street Bike, pas d'inquiétude pour la Vmax, car ses temps obtenus avec une Vmax 1700 presque d'origine lui permettent de venir se classer honorablement face à des motos transformées avec turbo NOS (Nitros Oxyd Système) et compagnie...son meilleur temps a été en 2012 de 9.847s au 1/4 de miles lors d'un run en catégorie SB.
Avec quelques petites transformations, le Vmax va devenir une bête de course, il ne reste plus qu'à se procurer quelques accessoires, et les sponsors vont se bousculer à la porte !


Vmax le club a été présent tout au long du championnat, son soutien logistique et moral a permis aux différents Vmax présents de réaliser des performances époustouflantes avec des pilotes novices pour certains, face à d'autres ayant plusieurs années d'expérience en Dragster, merci à eux!
La compétition de dragster est bien un milieu où le Vmax peut démontrer toute sa puissance, et sa stabilité, son concept unique lui permet d'être le seul Dragster homologué pour la route!
D'ailleurs les nombreux motards présents sur les courses venaient admirer la machine, et poser une multitude de questions en restant ébahis devant la Vmax 1700... Les commandes vont pleuvoir ;-) Bravo Stéphane et bravo Yamaha!

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Yard Built VMAX « Infrared » (2015) Yard Built VMAX « Infrared » (2015) Yard Built VMAX « Infrared » (2015) Kenji Ekuan (1929-2015)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…