Série Tout-terrain

WR400F (1998)

WR400F (1998)

Pour compléter sa gamme tout-terrain, Yamaha commercialise la moto d’enduro WR400F en 1998. Cette machine est basée sur la moto de cross YZ400F, mais diffère sur des points essentiels : boîte de vitesse à rapports longs, béquille latérale boulonnée sur le cadre, réservoir d’une capacité de 12 litres, etc. Elle est en outre dotée d’un silencieux qui lui permet de répondre à la législation en vigueur. Homologuée, elle dispose bien évidemment d’un équipement complet d’éclairage (phare, clignotants…). 

Caractéristiques

Moteurmonocylindre 4-temps, double ACT, 5 soupapes, refroidissement liquide
Cylindrée399 cm3
Alésage x course92 x 60,1 mm
Lubrificationcarter sec
Alimentationcarburateur Keihin FCR39 à boisseau plat
Boîte de vitesse5 vitesses
Transmission secondairechaîne
Démarragekick avec décompresseur automatique
Cadresimple berceau tubulaire dédoublé sous le moteur
Suspension avantfourche télescopique inversée
Suspension arrièreMonocross, bras oscillant en aluminium
Frein avantsimple disque, diam. 245 mm
Frein arrièresimple disque
Pneu avant80/100-21
Pneu arrière120/90-18
Réservoir 12 litres



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

YZ400F (1998) YZ400F (1999) YZ400F (1999) YZ400F (1999)

A lire sur le même thème

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…