XC125 Beluga (1985)

Disponible au Japon en version 80 cm3 dès février 1981, le XC125 sera le premier scooter de grande série commercialisé par Yamaha dans cette catégorie. Parfaitement équipé avec clignotants, éclairage puissant, boîte à gants et porte-paquets le Beluga (on le trouvera sous d'autres noms en fonction des pays), qui dispose aussi d’un démarreur électrique et du graissage séparé “Autolube” cher à Yamaha, connaît un succès commercial mérité. Avec une puissance moteur supérieure à 12 chevaux, le Beluga est correctement pourvu pour son époque. D’un poids contenu de 92 kg il s’avère nerveux, vif et maniable. Son réservoir de sept litres lui procure une bonne autonomie. Utilisable en solo comme en duo, le Beluga va faire carrière pendant de belles années grâce à une fiabilité exemplaire.
Moteur | Monocylindre 2 temps admission par clapets, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre |
Cylindrée | 123 cm3 |
Puissance | 12,2 ch à 7 000 tr/min |
Alimentation | Carburateur VM22S |
Cadre | Tôle |
Suspension avant | Type balancier |
Suspension arrière | Amortisseur |
Frein avant | Tambour |
Frein arrière | Tambour |
Poids | 92 kg |
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