Série Route

XSR700 XTribute (2019)

En 1976, Yamaha introduisait la XT500, monocylindre 4 temps à refroidissement à air, qui devint l’une des motos les plus appréciées d’Europe. La clé de son succès ? Une conception simple, une puissance exploitable et une polyvalence extrême. Associant ses couleurs inspirées de la XT et son allure classique de scrambler, la nouvelle XSR700 XTribute dévoilée à l'EICMA 2018  respecte le caractère épuré de la XT500 millésime 1981 et rend hommage à ce trail emblématique.

Son nouveau coloris est nommé « 1981 » pour célébrer l’âge d’or de la XT. Les fans inconditionnels de Yamaha reconnaîtront instantanément cette interprétation moderne d’un design vénéré (réservoir argent, garde-boue blancs, jantes dorées), avec un logo XSR700 inspiré de celui de la XT500, tandis que les plus jeunes seront séduits par l’aspect rétro qui confère à cette moto un charme unique.

Outre cet habillage, la XSR700 XTribute arbore un guidon relevé de type tout-terrain qui rappelle le style urbain scrambler. Ce guidon offre une position de conduite plus relevée, et permet de manœuvrer aisément à basse vitesse. 

Les repose-pied tout-terrain, les pneus Pneus Pirelli MT60RS à dessin spécifique, la selle plate ainsi que les soufflets de fourche viennent compléter l'aspect rétro et le caractère robuste du scrambler. Les petits feux arrière à LED et le tableau de bord LCD offrend un contraste avec les coloris et la finition vintage. Un échappement Akrapovic disponible en option peut venir sublier son style.

Cette nouvelle XSR700 XTribute, disponible en versions 35 KW et 55 kW, sera disponible auprès des concessionnaires Yamaha à partir d'avril 2019.

Caracteristiques

MoteurDeux cylindres, quatre temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, quatre soupapes
Cylindrée689 cm³
Alésage x course80,0 x 68,6 mm
Taux de compression11,5 : 1
Puissance maxi55,0kW (74.8 ch) à 9,000 tr/min
Couple maxi68,0N.m (6.9 m.kgf) à 6,500tr/min
Lubrificationcarter humide
Embrayageà bain d'huile, Multidisque
Allumageallumage électronique (TCI)
Mise en routedémarreur électrique
Transmissionprise constante, Six vitesses
Transmission finalechaîne
Consommation de carburant4,3 l/100 km
Émission de CO₂ 100g/km
Cadrediamant
Chasse90 mm
Angle de chasse 24º50 
Suspension avantfourche télescopique, débattement 130 mm
Suspension arrièrebras oscillant, suspension à biellettes, débattement 130 mm
Frein avantdouble disque, Ø282 mm
Frein arrièresimple disque Ø245 mm
Pneu avant120/70 ZR 17M/C(58V) (Tubeless)
Pneu arrière180/55 ZR 17M/C(73V) (Tubeless)
Longueur hors tout2 075 mm
Largeur hors tout820 mm
Hauteur hors tout1 130 mm 
Hauteur de selle835 mm 
Empattement1 405 mm
Garde au sol minimale140 mm
Poids tous pleins faits186 kg
Capacité du réservoir d'essence14 l
Capacité du réservoir d'huile2,7 l


 

 

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