Série Route

XSR900 (2016)

XSR 900 60th anniversaire

Inaugurée par le biais de la Faster Wasp, préparation du Californien Roland Sands, la XSR900 est la doyenne de la famille Faster Sons. Elle entre dans la gamme Sport Heritage en février 2016. Tout comme sa petite sœur, la XSR700, la 900 est conçue sur la base d’une MT. Issue d’un modèle MT-09, la XSR900 reprend donc le trois cylindres explosif et coupleux de 850 cm3. La XSR900 combine à la fois style et technologies.

Le nouveau réservoir de 14 litres avec caches en aluminium donne look inédit à la moto. L’optique avant et un feux arrière ronds ont été changé afin de contribuer à son identité vintage au même titre que le silencieux d'échappement créé spécialement. L'aspect néo-rétro de cette XSR est aussi renforcé par une une nouvelle selle biplace avec surpiqures. Elle dispose d'autres éléments qui lui sont propres tels que des garde-boue avant et arrière en aluminium. Le tableau de bord large de la MT-09 laisse place à un compteur exclusif arrondi. Coté assistance, la XSR 900 se dote d’un embrayage antidribble assisté (A&S) et conserve le système de contrôle de traction (TCS) commun aux MT-09 depuis 2016. Plusieurs mode de conduite sélectionnables depuis le tableau de bord sont également présents mais ont été adoucis par rapport à ceux de sa cousine MT.

Sur la partie cycle, la XSR900 garde le même cadre que la MT-09 mais opte pour un boucle arrière plus droite. Pour faciliter la customisation, Yamaha a mis en place un système de démontage rapide à l'extremité de cette nouvelle boucle arrière. Niveau suspensions, la fourche et l'amortisseur ne changent pas non plus mais possèdent une réglage plus soft que sur la 09. Lignée Faster Son oblige, la XSR se pare d'une catalogue de pièces détachées rendant les possibilités de personnalisation nombreuses.

 

Caracteristiques
MoteurTrois cylindres, quatre temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, quatre soupapes
Cylindrée847 cm³
Alésage x course78,0 x 59,1 mm
Taux de compression11,5 : 1
Puissance maxi84,6 kW (115 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi87,5 N.m (8,9 m.kgf) à 8 500 tr/min
LubrificationCarter humide
EmbrayageÀ bain d'huile, Multidisque
AlimentationInjection
AllumageAllumage électronique (TCI)
Mise en routeDémarreur électrique
Boîte de vitessePrise constante, Six vitesses
Transmission secondaireChaîne
Consommation de carburant 5,2 l/100km
Émissions de CO2120 g/km
CadreDiamant
Suspension avantFourche télescopique
Débattement avant137 mm
Angle de chasse25º
Chasse103 mm
Suspension arrièreBras oscillant, (suspension à biellettes)
Débattement arrière130 mm
Frein avantDouble disque, Ø 298 mm
Frein arrièreSimple disque, Ø 245 mm
Pneu avant120/70ZR17M/C (58W) (Tubeless)
Pneu arrière180/55ZR17M/C (73W) (Tubeless)
Longueur hors tout2 075 mm
Largeur hors tout815 mm
Hauteur hors tout1 135 mm
Hauteur de selle815 mm
Empattement1 440 mm
Garde au sol minimale135 mm
Réservoir14 L
Poids à sec3,4 L

 

 

 

 

 

 


 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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