Série Route

XSR900 Volt Face by Electric (2016)

La XSR 900 Volt Face est dévoilée un mercredi 8 juin à Saint Jean de Luz (64) lors du festival Wheels & Waves 2016. Elle est le fruit d'une collaboration entre Yamaha et la marque de lunettes Electric. Plus qu'une simple customisation, la Volt Face est aussi l'icone d'un nouveau type d'utilisateurs de motos.

Une moto branchée

En 2016, on peut remarquer que la plupart des motards possèdent une grande affinité avec le monde du surf, skate ou encore snowboard. Pour cette raison, Yamaha a décidé de s'associer avec un fabricant de lunettes de soleil californien déjà bien implanté dans le monde des sports de glisse : Electric. Du coté de la conception, Johann Herbet, concessionnaire Liberty Yam à Périgueux, a voulu concrétiser cette vision de la moto « passe-partout » du surfeur.

Sportive et pratique

Durant sa réalisation, Johann Herbet a imaginé combiner le caractère du 3 cylindres de la XSR900 et différents éléments qui la rendront plus polyvalente. Ici, la partie moteur ne change pas réellement à l'exception d'un échappement Zard. Même chose pour la partie cycle où uniquement les jantes d'origines ont été remplacées par des jantes à rayon Kineo. Seuls les accessoires présents sur cette Volt Face font la différence. Parmi eux, on retrouve de la bagagerie, de l'outillage, un éclairage plus puissant que l'origine ou encore des pneus à crampons afin de pouvoir accéder à n'importe quel spot inédit.

Aventurière à 100%

Etudiée pour partir à l'aventure, la Volt Face se dote de protections moteur de chacun de ses cotés. Sur ces derniers sont fixés le tableau de bord, une corde, et une lampe torche de chaque coté faisant office de feux de croisement et plein phare. La selle passager laisse place à un porte bagage où il est possible de fixer un gros sac et une gourde. La face avant est elle aussi entièrement revue. On y retrouve une tablette tactile faisant office de GPS. Au milieu du guidon, sont placés une boussole et un étui à lunettes de soleil...Electric ! Mais l'argument majeur de cette XSR 900 Volt Face, c'est son système de fixation pour emmener sa planche surf ou de snow à la plage comme à la montagne. Ce support à la fois discret et efficace fonctionne grâce à deux ventouses de vitrier.

 

Electric - Voltface - Yamaha XSR900 from Michel Never on Vimeo.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

NIKEN (2018) NIKEN (2018)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…