Série Route

XT600Z Ténéré (1988)

Outre un complet lifting esthétique, la XT600Z s'offre un frein arrière à disque en 1988.

La XT600Z Ténéré s'offre une toute nouvelle robe pour sa troisième version (3AJ) en 1988, plus proche que jamais des modèles engagés au Paris-Dakar. Le large carénage de tête de fourche monté sur le cadre et dont les flancs viennent se fixer sur le réservoir, une nouveauté dans cette catégorie. Le moteur a aussi bénéficié de quelques améliorations touchant la culasse et le cylindre plus largement ailetté tandis que le refroidissement est favorisé par l'adoption d'un garde-boue bas et qu'un disque de frein remplace le tambour arrière. Trois ans plus tard, en 1991, une 4e génération de Ténéré va arriver avec un nouveau moteur à 5 soupapes : la XTZ660 Ténéré.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

DT175MX (1979) DT175MX (1979) Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…