Évènements Yamaha

Yamaha lance ses écoles de pilotage (2018)

L’histoire de Yamaha en Grand Prix vitesse a pris naissance il y a plus de six décennies et s’écrit encore aujourd’hui avec la YZR-M1. Au fil des saisons, Yamaha a acquis des connaissances essentielles pour créer des machines de série comme les YZF-R1M, YZF-R1, YZF-R6, YZF-R3, et YZF-R125. Chaque modèle de la série R peut revendiquer une partie de l’ADN de la M1 de MotoGP.

Désormais, Yamaha donne la possibilité à ses clients d’apprendre à exploiter au mieux ces machines en développant leurs compétences de pilotage sur piste via ses écoles de pilotage officielles. Objectif : rouler en sécurité et plus vite, en tirant le meilleur de leur Yamaha.

Chaque école de pilotage offre à ses clients les clefs nécessaires pour piloter comme des pros. Trouver le point de corde, comprendre la moto en entrée ou sortie de virage, une école de pilotage officielle Yamaha est le meilleur endroit pour disposer de conseils de moniteurs expérimentés. Différents ateliers sont proposés, chacun d’entre eux est spécifiquement conçu pour les Supersport Yamaha. Les clients bénéficient de cours théoriques comme pratiques. Les connaissances acquises peuvent ensuite être contrôlées sur l’asphalte, sous l’œil attentif d’instructeurs certifiés. En fonction de l’école, les clients qui le souhaitent peuvent également louer des Yamaha.

Des écoles de pilotage officielles Yamaha existent déjà en France, en Italie et en Espagne, et l’ouverture de nouvelles structures dans d’autres pays est prévue dans les prochains mois.

Écoles de pilotage officielles Yamaha :

1. France, H2S : http://www.h2smoto.com/
2. Espagne, Cardoso School : http://www.cardososchool.com/
3. Espagne, MotoZK : http://www.motozk.com
4. Espagne, ECAM : https://ecamaragon.com
5. Italie, école de pilotage Pedersoli : http://www.ridingschool.it

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

YZF-R1 GYTR (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…