Série Route

Yard Built VMAX « Infrared » (2015)

Pour marquer les 30 ans de la VMAX, Yamaha a voulu collaborer avec un célèbre préparateur allemand basé à Cologne, le fameux JvB-moto, pour rendre un hommage digne de l'esprit Yard Built à cette machine légendaire.

Pour cette préparation spéciale, JvB-moto a eut l’idée de faire naître un concept mi-dragster, mi-Café Racer à partir de la machine d'origine.

 À l'avant, on trouve un garde-boue en aluminium, des flasques de roue en carbone créés spécialement pour l’occasion, une plaque phare en fibre de carbone intégrée à la fourche - signe particulier de JvB-moto – et des clignotants Motogadget aux extrémités du guidon. Les guidons-bracelets apportent une touche Café Racer tandis que le pilote bénéficie d'un authentique compte-tours inspiré des dragsters américains et fabriqué par Autometer.

Un magnifique capot de réservoir en carbone recouvre une boîte à air totalement retravaillée. Les écopes en aluminium sont directement empruntées au premier modèle VMAX des années 80.

 Cette création étonnante est également dotée d'une boucle arrière en aluminium conçue à partir de pièces de la machine d'origine et d'un réservoir de carburant en alu fait main placé sous la selle.

 L'arrière de la machine n'est pas en reste avec un autre élément emblématique de l’atelier d’outre-Rhin : un dosseret de selle arrière en carbone façonnée main par Jens vom Brauck. Une moto aussi splendide se doit de chanter juste. Là encore, elle ne décevra pas. Le système d'échappement est modifié avec un collecteur 4 en 1 customisé et un silencieux Termignoni à la sonorité rauque.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…