Série Route

Yard Built XJR1300 « CS-06 Dissident » (2015)

Les préparateurs portugais it roCkS!bikes célèbrent le 20e anniversaire du street bike emblématique en créant un Café Racer à couper le souffle : la XJR1300 Yard Built « Dissident ».

Terrés dans un petit atelier souterrain créé en 2013 et situé en bordure de Porto, au Portugal, Osvaldo Coutinho et Alexandre Santos se sont penchés sur la création du bloc réservoir, selle et arrière monocoque qui a fait leur renommée. 



 La Yard Built XJR 1300 « Dissident » est habillée par un bloc en métal façonné à la main qui s'étire de colonne de direction jusqu'au feu arrière. 

Elle se caractérise par des commandes ISR composées de maître-cylindres pour le frein avant et l'embrayage, d'étriers avant et arrière, d'énormes disques avant et arrière (340 mm et 267 mm respectivement) et d'étriers à six pistons avec des durits aviation Hell Performance. 



La fourche inversée issue d'une YZF-R1 a été adaptée à la colonne de direction de la XJR1300. Les pièces Motogadget incluent des guidons bracelets LSL Café Racer, des poignées en aluminium, des clignotants M-Blaze et un tableau de bord Motoscope pro monté sur un support en aluminium usiné par CNC. 
Les carters en aluminium vitrés révèlent le cœur de la machine. Un radiateur d'huile compact à hautes performances assure le refroidissement, tandis qu'un système d'échappement 4-en-2 en acier inoxydable fait main affole les oreilles en fonction du régime moteur. 



Des repose-pieds arrière conçus par LSL ont été ajoutés, ainsi qu'un petit carénage en métal fait à la main avec phares intégrés. Un bouchon de réservoir Monza en aluminium ajoute la touche finale et le réservoir arbore un médaillon Yamaha intégré. Une selle en cuir de conception artisanale se clipse à la monocoque et de magnifiques jantes à rayons Kineo tubeless de 17 pouces, surmontées de pneus Pirelli Angel GT, assurent une grande stabilité. 



En hommage à la XJR, la superbe peinture est une réinterprétation des coloris classiques des années 70 et 80, à savoir le blanc nacré, le noir et l'or, sans oublier le légendaire « speed block » Yamaha. 



Les propriétaires de XJR qui souhaitent personnaliser leur machine peuvent se procurer les pièces de la Dissident directement auprès de it roCkS!bikes.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

XSR700 (2016) Yard Build XJR1300 ‘Rhapsody in Blue’ (2014) Yard Build XJR1300 ‘Rhapsody in Blue’ (2014)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…