Série Route

Yard Built XJR1300 ‘Eau Rouge’ (2014)

Dans la plupart des garages de la planète, des motards rêvent de créer leur propre machine, spéciale et unique. Développée par des préparateurs talentueux, cette Yart Built montre aux propriétaires de Yamaha que cela n’a rien d’impossible. La Yard Built XJR1300 « Eau Rouge » qui sort des ateliers de Deus Ex Machina en est un nouvel exemple remarquable, fortement inspirée par les légendaires motos d’endurance des années 70 et 80.

Dotée d'une selle monoplace fabriquée à la main, d’un réservoir inédit et d’une tête de fourche traversée d’un phare unique, cette « Eau rouge » se veut une représentation des motos de compétition semi-carénées d’autrefois. La fourche classique et les amortisseurs à bonbonne séparée de marque Öhlins sont complétés par des jantes Marvic à cinq branches, anodisés or, équipées de disques pleins, parfaitement dans l’esprit des compétitrices d’époque. Enfin, pour accentuer davantage l’authenticité de sa plastique, la Yard Built XJR1300 « Eau Rouge » reprend l’iconique décoration Yamaha à bandes noires.

Le Yard Built XJR1300 « Eau rouge » de Deus Ex Machina est un modèle conceptuel, réalisé par des préparateurs professionnels , exclusivement dans un but d’exposition.




Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Yard Built XJR1300 ‘Eau Rouge’ (2014) Yard Built XJR1300 ‘Eau Rouge’ (2014)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…