Série Route

Yard Built XJR1300 Skullmonkee (2015)

C'est dans le cadre du salon Bike Shed qui se tient au Carreau du Temple à Paris les 11 et 12 avril 2015 que Wrenchmonkees dévoile la XJR1300 "Skullmonkee". Le préparateur danois s'est attaché à transformer la machine de série vers un style plus «  épuré, sans découpe ni soudure sur le châssis » expliquera Per Nielsen, l’un des membres fondateurs. Son compère Nicholas Bech, ajoutera : « Nous avons souhaité dénuder la moto en enlevant certaines pièces pour donner l'impression qu'elles n'avaient jamais été là. Dès le début nous avons cherché à travailler avec d'autres sociétés pour trouver les pièces supplémentaires que nous pourrions modifier afin d’imprimer notre style. » 

Les Wrenchmonkees ont ainsi identifié et modifié les pièces de rechange les plus tendance, les plus épurées et les plus adaptées à la transformation d’une moto. Des pièces façonnées par eux-mêmes ont été également ajoutées, comme les caches-moteur usinés et les tés de fourche en aluminium de style Monkeefist. Les demi-guidons LSL Speed Match très épurés sont terminés par des poignées Biltwell. On trouve au centre un mini-compteur de vitesse numérique MMB et un phare jaune WM customisé.

Le système de freinage a été sérieusement repensé avec l'utilisation d'une configuration intégrale Beringer, comprenant des freins à disque Hypersport, des étriers Beringer à l'avant et à l'arrière, un maître-cylindre de frein Beringer et un maître-cylindre d'embrayage Beringer adéquat. Touche finale à l'ensemble : des durites aviation métallique teintées de noir.

Amortisseurs Öhlins STX 36 à l'arrière et commandes reculées en aluminium Matt Black LSL offrent une position de conduite plus agressive. Pour offrir une meilleure adhérence, les pneus Pilot Road 4s de Michelin font leur apparition. Un amortisseur de direction LSL Titan vient optimiser la stabilité de la machine, et le dosseret de selle Wrenchmonkees doté d'un phare à LED surplombe un système d'échappement en acier inoxydable 4-en-2, assemblé à des silencieux Wrenchmonkees/Spark.

Revêtue d'une peinture noire brillante, dotée de l'emblème de réservoir Skullmonkee et à peine surmontée de quelques touches dorées, cette moto célèbre fièrement le 20e anniversaire de l’XJR1300.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Yard Built XR9 Carbona Bottpower (2020)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…