Série Route

Yard Built XSR700 « Otokomae » (2016)

La XSR700 revue par AD HOC Café Racers rejoint la famille des préprations Yard Built en 2016.

Le capitaine d’Ad Hoc Café Racer, David Gonzalez, a voulu concrétiser sa vision de la Yamaha XSR700 : ainsi naquit la XSR 700 Yard Built Otokomae, une moto 100 % « Street Tracker ».  Le Barcelonais avait déjà œuvré sur des modèles tels que les XJ 650 et XJ 750. En 2016, le préparateur espagnol ose une customisation agressive aux couleurs audacieuses.

Certifiée Yard Built

Chez Yamaha Europe, on approuve la XSR 700 d’AD HOC Café Racer. En effet, Cristian Barelli, Coordinateur marketing chez Yamaha Europe, pointe l’authenticité de cette réalisation : « Le style Street Tracker correspond vraiment bien à la XSR700 et la peinture est hors norme. Il a veillé à respecter notre règle d’or qui consiste à ne pas couper ni souder le cadre de la moto. Il prouve donc avec cette préparation qu’il est possible de personnaliser la XSR et de la faire sortir du lot sans gros travail de fabrication. Les touches de personnalisation sont très bien dessinées, sans compromettre la facilité de conduite de la XSR700 pour préserver son côté fun ! ».

Un mélange des genres

En passant en revue les modifications de la Otokomae, on s’aperçoit que monsieur Gonzalez a uniquement ajouté des pièces d’origines d’autres Yamaha. Parmi ces dernières, on retrouve des parties de motos diverses et variées : guidon de MT-09, tete de fourche de MT-01, fourche et système de freinage avant de la R6. Le réservoir est quant à lui, resté d’origine. Mais son habillage a été modifié par quatre pièces modulaires réalisées sur mesure.

Coté accessoires, l’artisant catalan n’a pas hésité à faire appel à des accessoiristes renommés dans le milieu de la moto afin d’habiller la Otokomae. Les jantes d’origine laissent place à des Borrani, l’échappement d’origne a été troqué contre un SC Project plus bruyant et l’amortisseur de série a été remplacé par un Gears Racing dans le but de rehausser la moto de 15 mm. Pour la selle, AD HOC a installé une nouvelle petite selle sur mesure en cuir de vache.

Look allégé

Pour donner le style « Street Tracker » à sa Yamaha XSR 700, David Gonzalez a peint le radiateur en noir afin de se fondre dans le bicylindre de la XSR. Identité café racer oblige, le boitier de filtre à air a été retiré au profit de filtres créant de l’espace au centre. L’accès aux outils et à la batterie ont été facilité grâce à un faux cadre boulonné fait maison. La Otokomae arbore un jaune et bleu revisités en l’honneur du code couleur historiques de Yamaha Racing.

Pour découvrir plus de préparations AD HOC Café Racer : www.adhocaferacers.com

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