Série Route

Yard Built XV950 ‘D-Side’ (2015)

Deus Ex Machina ouvre la saison estivale avec la Yard Built XV950 « D-Side »

En Italie, les ateliers de Deus Ex Machina se sont visiblement mis à l'heure d'été avec leur dernière création Yard Built. La Yard Built XV950 « D-Side » est incroyable à plus d'un titre et c'est à ce jour la seule Yard Built à être équipée d'un side-car. 



Déterminé à donner un style épuré au side-car et à privilégier la simplicité, Deus s'est inspiré des bateaux rétro pour la conception du side-car. Le résultat : une forme classique de bateau à l'avant et un bel espace en bois à l'arrière pour ranger les bagages. 



Pour la XV950, les préparateurs de Deus se sont inspirés de l'une de leurs créations précédentes : la « Drover's Dog » Brat Style, une SR500 aux lignes simples avec un support pour planche de surf. Cette influence se reflète sur la XV, avec un support de planche entre le side-car et la moto et un style épuré qui met en valeur le moteur bicylindre en V riche en couple. 

 



L'équipe de Deus a entièrement dépouillé la XV pour apporter sa propre touche et transformer la moto sans rien couper ni souder sur le châssis. La boucle arrière réalisée sur-mesure permet de surélever la selle Alcantara. Un réservoir de carburant en aluminium signé Deus apporte la touche finale aux belles lignes de la D-Side. Les garde-boues avant et arrière en aluminium signés Deus se marient parfaitement au réservoir, tandis qu'un système de freinage à six pistons Deus/Discacciati apporte une puissance de freinage supplémentaire. 



Un échappement Sc-Projet, un filtre et une admission d'air en aluminium customisés Deus produisent une sonorité estivale, tandis que les poignées MX et le compteur de vitesse Motogadget améliorent la qualité de conduite. De nombreuses autres petits détails permettent à la création de se démarquer et la peinture fait main par Kaos Design vient donner la dernière touche à la D-Side. 


 Les propriétaires de Yamaha XV950 peuvent contacter directement Deus pour commander certaines pièces de cette préparation ou jouer le jeu jusqu'au bout en commandant un side-car complet pour profiter pleinement de l'été.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

SCR950 (2017)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…