Série Route

Yard Built XV950 « Playa del Rey » (2015)

L'atelier de conception espagnol Matt Black Custom Designs, situé à San Pedro, a rendu hommage aux modèles Board Tracker d'il y a 100 ans en créant la XV950 Yard Built « Playa del Rey ».

Cette préparation comprend une liste impressionnante de pièces spéciales taillées dans la masse, dont les jantes avant et arrière de 21 pouces, la poulie arrière, les carters d'arbre à came avec hublot en plexiglas, le carter gauche et le carter d'alternateur situé à droite. Le petit carter latéral droit et le carter de poulie de sortie de boîte ont également été taillés dans la masse, sans oublier l'adaptateur de filtre à air compatible avec le couvercle de filtre à air Crime Scene Choppers. 



 
En outre, des pièces uniques ont été façonnées sur mesure, exclusivement pour ce projet, notamment le réservoir de carburant fait main, les cache latéraux et le garde-boue arrière. 



L'échappement est constitué des coudes d'échappement d'origine de la Yamaha XV950 qui se rejoignent dans un collecteur réalisé sur mesure et se termine par un silencieux MIVV Ghibli modifié. La batterie est dissimulée à l'intérieur d'un boîtier spécialement conçu et le guidon d'origine de la XV a été modifié afin de créer un véritable style « Board Tracker ». Le travail des préparateurs s'est aussi porté sur les supports de repose-pieds, une protection de poulie de sortie de boîte et la modification du faisceau électrique. 



La XV950 « Playa del Rey » reçoit de nombreuses pièces de rechange customisées, dont une fourche à ressorts Rebufini et des amortisseurs arrière Ohlins. Un bouchon de réservoir Crafty B customisé surmonte le réservoir fait main. Le phare et les poignées Vitys ajoutent du caractère à l'avant de la machine, de même que des leviers et des commodos Rebufini. Des clignotants Bullet et des repose-pieds Rizoma, ainsi qu'un compteur de vitesses et un carter Motogadget ajoutent une touche luxueuse à cette machine. A noter que les propriétaires de XV950 qui veulent donner un style « Board Tracker » à leur machine peuvent commander de nombreuses pièces directement sur le site Web Matt Black Customs ; l'atelier projette même d'élargir sa gamme de pièces.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

SCR950 (2017)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…