Série Route

Yard Built XV950 « Pure Sports » (2014)

Magazine italien dédié aux cruisers et choppers, LowRide a transformé radicalement la nouvelle Yamaha XV950 en bête de course, en modifiant autant son style que la position de conduite offerte au pilote. Ou comment remonter le temps jusqu'aux années 80, et créer une réplique de la légendaire routière sportive Yamaha FZ750.

 La XV950 Pure Sports revendique un nouveau tempérament sportif, mais sans remise en cause de son comportement routier, de son confort ou encore de sa géométrie. Le look de ce modèle spécial est totalement différent de celui du modèle de base. Pourtant, le châssis, la mécanique et le système électrique sont restés parfaitement d'origine. Les tubulures en acier qui renforcent le demi-carénage et la partie arrière sont fixées aux points d’ancrage existants sur le cadre. À l'aide d'un demi-carénage, d'une partie arrière et d'un carénage inspirés par la Yamaha FZ750, l'équipe de LowRide a ainsi recréé une Yamaha XV950 qui rend hommage aux sportives des années 80.

Les éléments ont été dessinés méticuleusement et façonnés à partir de feuilles d'aluminium. La peinture réalisée est remarquable, grâce à un effet « rayure » spécial qui met en valeur le travail manuel dans des couleurs argentées et métalliques. Les graphismes noirs et rouge pastel reprennent le design de la Yamaha FZ750 de 1985 et ont pour effet d'harmoniser les pièces artisanales avec le réservoir de carburant standard. Les clignotants et rétroviseurs fournis par Rizoma, en plus du guidon, sont uniques au monde… mais disponibles dans le commerce.

La position du pilote est plus sportive sans être extrême et peut être facilement ajustée grâce au guidon bracelet; les repose-pieds sont d'origine. La selle en cuir, plus haute d'environ 120 mm, est fabriquée en utilisant des techniques traditionnelles. Les pneus, jantes, système de freinage ABS, fourche, cadre, mécanique et tout le système électrique sont entièrement d'origine. D’un point de vue sonore, une seule modification a été apportée au pot d'échappement 2 en 1. L’extrémité de section trapézoïdale s’avère plus compacte et légère que l'originale.

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