Évènements Yamaha

YCC-T (2006)

Adapté tout d'abord à l'YZF-R6, le système YCC-T permet des procure des accélérations immédiates et plus progressives.

Tout comme l’injection électronique, le système YCC-T a été développé sur la base des technologies utilisées sur les YZR-M1 de compétition en MotoGP. Ce Yamaha Chip Controlled Throttle crée un accord parfait entre les trois principaux paramètres considérés :  la vitesse de rotation du moteur, le flux d’air admis et la courbe de couple. Il comprend une centrale électronique avec un processeur approximativement cinq fois plus performant que celui utilisé auparavant. En réalité, les calculs nécessaires sont effectués par ce système en 1/1000e de seconde et les instructions de commande sont envoyées chaque 1/100e de seconde procurant ainsi une étonnante précision des réactions. Grâce à cette énorme puissance de calcul, la nouvelle commande de gaz électronique procure des accélérations immédiates et extrêmement progressives.

La Yamaha YZF-R6 millésime 2006, qui profite du YCC-T, sera la première moto de série au monde à adopter une commande de gaz gérée par électronique. Les ingénieurs choisirent cette machine, car le système convenait parfaitement à son moteur aux cotes super carrés.

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