YFM200 (1984)
En 1979, Yamaha arrive avec le YT125 sur le marché des trois roues qui connait un certain essor aux États-Unis. Il donne alors la réplique aux "trike" également appelés ATC, commercialisés par Honda. Le pilotage délicat de ses engins à gros pneus crantés entraînera une interdiction à la vente en France à partir de 1986, et peu à peu, ces véhicules disparaîtront pour laisser la place aux quads. Plus stables avec leur quatre roues, les "ATV" seront utilisés en tout-terrain, en balade et compétition, avant d'être reconnus pour leurs atouts pratiques en tant que véhicule utilitaire.
C'est en 1984 que Yamaha se lance dans cette catégorie avec le YFM200, motorisé par un monocylindre 4-temps refroidi par air. Ce quad se veut un modèle de découverte, sage, disposant de phares pour s'aventurer dans les chemins jusqu'à la nuit tombée. Il est doté d'une boîte cinq vitesses et d'une marche arrière, ce qui s'avère une première dans cette catégorie à l'époque.
Moteur | monocylindre 4-temps refroidi par air, simple ACT |
Cylindrée | 196 cm3 |
Alésage x Course | 67 x 55,7 cm3 |
Alimentation | Carburateur Mikuni VM32 |
Démarrage | Electrique |
Transmission | cinq vitesses + marche arrière |
Embrayage | automatique centrifuge |
Pneus avant | 22 x 8 |
Pneus arrière | 22 x 11 |
Empattement | 1 125 mm |
Garde au sol | 120 mm |
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