Série Tout-terrain

YFZ450R (2012)

YFZ450R : un quad des plus efficace en compétition.

Destiné à satisfaire les compétiteurs aguerris, l’YFZ450R offre des performances dynamiques élevées. Non homologué, ce quad hérite des dernières technologies éprouvées en utilisation tout-terrain. La motorisation est confiée à un bloc monocylindre 4-temps refroidi par eau, à double ACT et 5 soupapes. Il dispose d'une injection électronique Mikuni de 42 mm avec injecteur à 12 buses qui dose précisément l'apport de carburant. Ce système comprend aussi une fonction de régulation du ralenti (ISC) garantissant un démarrage plus facile. Le YFZ450R est équipé d'une boîte de vitesses à cinq rapports et marche arrière. Le passage des vitesses s'effectue par un sélecteur au pied, tandis que l'embrayage s'actionne manuellement par le levier gauche au guidon. Du côté de la partie-cycle, on trouve un cadre en aluminium sans soudure associé à des suspensions KYB à grands débattements, indépendantes à l’avant et sur bras oscillant à l’arrière. Un centre de gravité très bas, un empattement court et une largeur des voies avant élargies de 7 cm, tendent à renforcer l’équilibre général. A noter que le pilote peut choisir entre 4 positions du guidon ProTaper pour plus d’efficacité et de confort. L’YZF450R donnera naissance à  deux séries limitées, les « Black Max » et « Gold Max ».

Caractéristiques
Moteur Monocylindre quatre-temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, cinq soupapes
Cylindrée  449 cm³
Alésage x course 95,0 mm x 63,4 mm
Taux de compression 11,6 : 1
Lubrification Carter sec
Alimentation Injection électronique 42 mm EHS avec régulation du ralenti
Allumage Electronique (TCI)
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Cinq vitesses, Embrayage manuel
Système d'entraînement Deux roues motrices
Transmission finale Chaîne à joints toriques, Réglage par excentrique
Suspension avant Indépendante à double triangle, amortisseurs réglables en précharge (ressorts à double raideur), déb. 250 mm
Suspension arrièreSuspension arrière Bras oscillant en aluminium moulé, amortisseurs réglables en précharge, déb. 280 mm
Frein avant Double disque ventilé avec étriers à double piston à commande hydraulique
Frein arrière Disque ventilé de type pétale, étriers à double piston et commande hydraulique
Pneus avant AT21x7R10
Pneus arrière AT20x10R9
Longueur hors tout 1 795 mm
Largeur hors tout 1 240 mm
Hauteur hors tout 1 065 mm
Hauteur de selle 810 mm
Empattement 1 270 mm
Garde au sol minimale
115 mm
Capacité du réservoir d'essence 10 litres
Poids tous pleins faits 184 kg



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

YFM200 (1988) Lorenzo et Rossi - Grand Prix d'Espagne 2015

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…