YZ250 Enduro ISDE (1988)
Sur la base d'une YZ250 de motocross, Stéphane Peterhansel se fait préparer une machine d'enduro à la fois puissante et légère.
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C’est avec cette YZ250 'endurisée‘ que Stéphane Peterhansel gagne le titre de Champion du monde d’enduro en 1988 à Mende, à titre personnel et par équipe. Son moteur dérivé de celui de la YZ250 est doté du système YPVS - valve rotative à l’échappement - et délivre une puissance de 53,8 ch à 8 000 tr/min. Proche des 110 kg à sec, la 250 s’avère extrêmement maniable et efficace. Entre les mains expertes de 'Peter' , elle s’affirme comme la moto d’enduro de référence du championnat du monde.
Caractéristiques
Moteur | Monocylindre 2-temps à refroidissement liquide, admission par clapets |
Cylindrée | 246cm3 |
Alésage x course | 68 x 68 mm |
Puissance | 53,8 ch à 8 000 tr/min |
Couple | 5,11 mkg à 7 000 tr/min |
Alimentation | Carburateur Mikuni VM38SS |
Cadre | Double berceau tubulaire en acier |
Suspension avant | Fourche télescopique à cartouche |
Suspension arrière | Monocross à progressivité variable, amortisseur Ohlins |
Frein avant | Simple disque, ø 230 mm |
Frein arrière | Simple disque, ø 220 mm |
Pneu avant | 80/100-21 |
Pneu arrière | 110/100-18 |
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