Compétition Tout-terrain

YZ250 Enduro ISDE (1988)

Sur la base d'une YZ250 de motocross, Stéphane Peterhansel se fait préparer une machine d'enduro à la fois puissante et légère.

C’est avec cette YZ250 'endurisée‘ que Stéphane Peterhansel gagne le titre de Champion du monde d’enduro en 1988 à Mende, à titre personnel et par équipe. Son moteur dérivé de celui de la YZ250 est doté du système YPVS - valve rotative à l’échappement - et délivre une puissance de 53,8 ch à 8 000 tr/min. Proche des 110 kg à sec, la 250 s’avère extrêmement maniable et efficace. Entre les mains expertes de 'Peter' , elle s’affirme comme la moto d’enduro de référence du championnat du monde.

Caractéristiques
Moteur Monocylindre 2-temps à refroidissement liquide, admission par clapets
Cylindrée 246cm3
Alésage x course68 x 68 mm
Puissance53,8 ch à 8 000 tr/min
Couple5,11 mkg à 7 000 tr/min
AlimentationCarburateur Mikuni VM38SS
CadreDouble berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche télescopique à cartouche
Suspension arrièreMonocross à progressivité variable, amortisseur Ohlins
Frein avantSimple disque, ø 230 mm
Frein arrièreSimple disque, ø 220 mm
Pneu avant80/100-21
Pneu arrière110/100-18

  

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