Série Tout-terrain

YZ426F (2000)

YZ426F (2000)

« Plus de punch et moins de poids », tels sont les mots d’ordre pour l’YZ426F de l’année 2000. Yamaha fait ainsi évoluer une YZ400F qui a fait ses preuves l'année précédente en remportant le titre de Champion du monde 500 cm3. 
Le moteur quatre temps à culasse 5 soupapes a été réalésé de 92 à 95 mm, la cylindrée passant ainsi à 426 cm3. Les composants internes du  moteur sont également modifiés pour s’adapter à la puissance plus élevée : embrayage renforcé, nouvelle construction du carburateur Keihin FCR, tube d’échappement de plus gros diamètre et radiateur de plus grande capacité. La boîte a de nouveaux rapports internes pour les premier et second rapports.

Concernant la partie cycle, le cadre est rigidifié par l’utilisation d’un acier spécial à haute élasticité et l’empattement passe de 1495 à 1490 mm. 
Les tés de fourche ont été redessinés et les composants internes des suspensions avant et arrière ont été revus et allégés. L’amortisseur arrière a désormais des réglages en compression séparés pour les hautes et basses vitesses. 
Toutes ces améliorations confèrent à la YZ426F une tenue de route encore plus vive et plus précise.

Le poids a encore baissé d’un kilo grâce à l’utilisation d’une nouvelle boucle arrière de cadre en aluminium et de nombreux autres détails sont améliorés comme, par exemple, le nouveau levier d’embrayage à réglage par simple pression, le nouveau garde-boue avant ou les écopes de radiateur.

 

Caracteristiques
Moteurmonocylindre quatre temps à refroidssemnt liquide, 2ACT, 5 soupapes
Cylindrée426 cm3
Alésage x course 95 x 60,1 mm
Taux de compression12,5 à 1
Puissance maxi 58,1 ch à 9 000 tr/min
Couple maxi 5 kgm à 7 000 tr/min
Alimentationcarburateur Keihin FCR39H/1
Boîte de vitessecinq rapports
Transmission secondairechaîne
Démarragekick
Lubrificationcarter sec
Cadresimple berceau tubulaire dédoublé en acier, boucle arrière démontable en alluminium
Suspension avantfourche télescopique inversée
Suspension arrière Monocross
Frein avantsimple disque, diam. 245 mm
Frein arrièresimple disque, diam. 240 mm
Pneu avant 80/100-21
Pneu arrière 110/90-18
Réservoir 8 litres
Poids à sec 105,5 kg
Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Jim Gibson YZ250F (2019) YZ250F (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…