Série Tout-terrain

YZ65 (2018)

Afin de rendre le tout-terrain accessible aux plus jeunes, Yamaha a développé un modèle totalement inédit : la YZ65. Cette nouvelle machine à destination des futurs champions s’inspire directement des plus grosses cylindrées cross, tant d'un point de vue technique qu'esthétique, comme le soulignent son kit déco inspiré de celui de l'YZ450F et ses jantes bleues en aluminium.

Côté motorisation, on note un inédit monocylindre deux-temps de 64,8 cm3, équipée de technologies déjà utilisées sur les modèles de plus forte cylindrée : système YPVS (Yamaha Power Valve System), boitier CDI pour un allumage régulier et précis et boite 6 vitesses. L’ensemble est installé dans un cadre semi-double berceau disposant d'une boucle arrière en aluminium.

Pour exploiter pleinement ce nouveau bloc moteur, les suspensions s'avèrent particulièrement modernes : on trouve à l'avant une fourche KYB de 36 mm de diamètre, réglable, et à l'arrière, une suspension Monocross KYB fixée sur le bras oscillant en aluminium. La selle et les caches latéraux laissent le pilote se déplacer rapidement vers l’avant ou l’arrière, lui offrant une maîtrise totale, qu’il soit assis ou debout. De plus, le guidon de la YZ65 possède quatre positions de réglage pour mieux s’adapter à toutes les morphologies.

En plus de ces caractéristiques, l'YZ65 bénéficie de pneus de dimensions 60/100-14 à l’avant et 80/100-12 à l’arrière. La YZ65 est également équipée de disques de frein sportifs de type « Wave » plus légers que des disques classiques et qui optimisent l’auto-nettoyage dans les conditions les plus compliqués.

Enfin, les pilotes de la YZ65 les plus exigeants pourront choisir parmi un éventail de plus en plus large d’accessoires d’origine Yamaha, qui comprend notamment des outils et des pièces détachées. Ils auront également accès au catalogue de produits GYTR afin d'optimiser encore davantage leur machine.

Tableau caracteristiques

Moteurrefroidissement liquide, deux temps, boîte à clapets
Cylindrée65 cm³
Alésage x course43,5 x 43,6 mm
Taux de compression8,1 : 1
Lubrificationmélange
Embrayageà bain d'huile, multidisque à ressorts hélicoïdaux
AllumageCDI
Transmissionsix vitesses
Transmission secondairechaîne
Mise en route
kick
Cadrecadre semi-double berceau en acier, boucle arrière en aluminium
Suspension avantfourche télescopique KYB, Ø 36 mm, déb. 215 mm
Suspension arrièreMonocross, réglable en précontrainte et détente
Frein avantsimple disque , Ø 198 mm
Frein arrièresimple disque, Ø 190 mm
Pneu avant60/100-14 Maxxis® Maxxcross SI®
Pneu arrière80/100-12 Maxxis® Maxxcross SI®
Longueur hors tout1 615 mm
Largeur hors tout760 mm
Hauteur hors tout1 000 mm
Hauteur de selle755 mm
Empattement1 140 mm
Garde au sol mini265 mm
Poids tous pleins faits61 kg
Réservoir d'essence
3,5 L
Réservoir d'huile
0,5 L



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

YZ65 (2018)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…