Compétition Vitesse

YZF-R1 GYTR (2019)

Pour marquer le 20e anniversaire de l'YZF-R1, soit deux décennies d'innovation en superbike, Yamaha Motor Europe a dévoilé à l'EICMA 2018 une YZF-R1 GYTR. Ce modèle 2018 très haut de gamme ne sera commercialisé qu'à raison de 20 pièces.

Particulièrement bien équipée, cette GYTR intègre entre autres éléments, un ensemble de faisceaux de câblage de course, une unité de commande électronique (ECU), une unité de contrôle des communications (CCU) et un accélérateur rapide. Cette moto exclusive est également livrée avec une fourche haute performance Öhlins FGRT 219, un amortisseur arrière TTX36 GP et un amortisseur de direction entièrement réglable. Le système d'échappement en titane est un Akrapovič Evolution 2. 

Chaque machine sera dotée d'un carénage en carbone, aux coloris de la R1 victorieuse aux 8H de Suzuka 2018, elle-même reprenant la robe blanche et rouge de la première YZF-R1 née en 1998. 

De plus, après l'assemblage, un rodage moteur et un réglage de châssis personnalisé sont réalisés pour s'adapter précisément à son pilote. Des pièces de partenaires Yamaha seront également disponibles en option lors de sa commercialisation.

Cerise sur le gâteau, chaque client de YZF-R1 GYTR, sera automatiquement invité au Yamaha Racing Experience (YRE) 2019, évènement organisé autour de professionnels et spécialistes de la compétition, afin d'aider chacun à tirer parti de sa machine d'exception.

Les caractéristiques complètes ainsi que le tarif seront annoncés au mois de décembre, lors de l'ouverture des réservations.

 

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Corentin Perolari XMAX 300 IRON MAX (2019) XMAX 300 IRON MAX (2019) XMAX 300 IRON MAX (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…