YZF-R1 Superbike (2007)
Cette Yamaha R1 SBK a participé au championnat du Monde Superbike en 2007. Engagée par le team “Yamaha Motor France " pour le pilote japonais Shinichi Nakatomi, champion du Japon 250 en 2000 et 3e du championnat japonais Superbike en 2004. La machine, préparée en France par MG Competition, dispose de nombreuses pièces spéciales fournies par l’usine Yamaha. Parmi ces pièces figurent les pistons, les bielles titane, des arbres à cames racing, un radiateur alu, une injection électronique YAC, un alternateur plus léger, ou encore un réservoir alu. Au niveau de l’échappement, la YZF-R1 est pourvue d’une ligne Akrapovic. Le freinage est assuré par des disques Nissin usine et des étriers radiaux Brembo quatre pistons. La partie cycle est composée entre autres de jantes Marchesini, d’une fourche Kayaba inversée, d’une suspension arrière mono amortisseur et en pièce maîtresse d’un cadre alu avec bras oscillant triangulé.
Moteur | 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau |
Cylindrée | 998 cm3 |
Puissance | 190 ch |
Alimentation | injection électronique |
Cadre | aluminium |
Suspension avant | fourche Kayaba inversée |
Suspension arrière | mono-amortisseur |
Frein avant | double-disque, étriers radiaux quatre pistons Brembo |
Frein arrière | simple disque, étrier deux pistons |
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