Série Route

YZF-R7 (1999)

Cette YZF-R7 n’est autre que la version homologuée de la fameuse YZF-R7 OW02 engagée en Championnat du monde Superbike. Elle intègre donc tous les éléments lui permettant d’être en conformité avec la législation routière tels que les phares, feux arrière, clignotants ou encore rétroviseurs. En France, cette machine se voit également bridée afin de respecter la « la loi des 100 ch » et 92 unités y seront vendues entre 1999 et 2003.

Caractéristiques
Moteur 4 cylindres en ligne, 4 temps, 2 ACT, 20 soupapes, refroidi par eau, 8 injecteurs
Cylindrée 749 cm3
Alésage x course72 x 46 mm
Puissance maxi 106 ch à 11 000 tr/min
Couple maxi 7,4 mkg à 9 000 tr/min
AlimentationEFI Dual INjection, 2 injecteurs par cylindre
Boîte6 rapports
Transmission secondairepar chaîne
Démarrageélectrique
CadreDeltabox II en aluminium à deux longerons
Suspension avantfourche télescopique
Suspension arrièrebras oscillant en aluminium, amortisseur Ohlins
Frein avant2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons
Frein arrièresimple disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
Pneu avant120/70 ZR17
Pneu avant180/55 ZR17
Réservoir23 litres
Poids à sec176 kg



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