YZF-R7 OW02 (1999)
La YZF750 R7 est une véritable moto de compétition, homologuée pour satisfaire au règlement Superbike et donc fabriquée à un nombre minimum de 500 unités. Elle succède à la YZF 750 SP. Technologiquement aboutie, cette R7 possède de nombreuses pièces en aluminium comme son cadre à deux longerons et des pièces en titane à l’instar de ses bielles et de ses soupapes. Son moteur quatre cylindres en ligne double arbre à cames en tête, vingt soupapes et à refroidissement liquide, développe 160 chevaux lorsqu'il est pourvu du kit racing. Cette puissance lui procure un rapport poids/puissance de 1,1 à 1. L’alimentation du moteur est assurée par une injection électronique à deux injecteurs par cylindre. Les éléments de la partie cycle sont en parfaite adéquation avec le but recherché, l’efficacité sur piste. Elle est composée, outre son cadre alu, de roues en alliage à cinq branches de 17 pouces, d’une fourche inversée et d’une suspension arrière mono amortisseur Ölhins. Le réservoir est d’une capacité de 22 litres. En version préparée pour l’endurance par MG Compétition pour le team officiel Yamaha Motor France, la YZF750 R7 endurance remporte le Bol d’Or 2000 aux mains de Jean-Marc Deletang, Fabien Foret et l’Australien Mark Willis.
Moteur | 4 cylindres en ligne, 4 temps, 2
ACT, 20 soupapes, refroidi par eau, 8 injecteurs |
Cylindrée | 749 cm3 |
Puissance | 160 ch à 11 000 tr/min (kit performance) |
Alimentation | Injection électronique à double injecteur |
Cadre | Deltabox II en alu à deux longerons |
Suspension avant | Téléhydraulique inversée Ölhins |
Suspension arrière | Mono amortisseur Ölhins |
Frein avant | 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons |
Frein arrière | simple disque
Ø 245 mm, étrier 2 pistons |
Pneu avant | 120/70 ZR17 58W |
Pneu arrière | 180/55 ZR17 73W |
Poids à sec |
176 kg |
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