Compétition Vitesse

YZF750 R7 Endurance (1999)

A partir de la YZF750 R7, MG Compétition développera une moto d'endurance qui se montrera très efficace.

La YZF750 R7 OW02 préparée pour les courses d’endurance par MG Compétition du team Yamaha Motor France remporte le Bol d’Or 2000 aux mains de Jean-Marc Deletang, Fabien Foret et l’Australien Mark Willis. Elle remporte aussi les 24 heures de Liège sur le circuit de Spa Francorchamps avec le même trio de pilotes. La R7 est modifiée pour répondre aux contraintes spécifiques des courses d’endurance, avec des systèmes de démontage/montage rapide de roues et de changements de plaquettes des freins, ainsi qu'un réservoir à vannes de remplissage rapide. Elle possède aussi un éclairage plus puissant. Côté moteur, elle est préparée afin de privilégier la motricité à la puissance. Elle développe environ dix chevaux de moins que la version Superbike à un régime inférieur de 500 tr/min.

Caractéristiques
Moteur 4 cylindres en ligne 4 temps, 2 ACT, 5 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée 749 cm3
Puissance 150 ch  à 10 500 tr/min
AlimentationInjection électronique à double injecteur
CadreDeltabox II en alu à deux longerons
Suspension avantTéléhydraulique inversée Ölhins
Suspension arrièreMono amortisseur Ölhins
Frein avant2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons
Frein arrièreDisque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
Poids 179 kg
Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

YZF750 Suzuka 8 Hours (1991) YZF750 Suzuka 8 Hours (1991) Tadahiko Taira et Eddie Lawson - 8H de Suzuka 1990

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…