YZR-M1 (2018)
Seize ans après la création de la première Yamaha de MotoGP à moteur quatre temps, dénommée OWM1, le constructeur japonais dévoile la YZR-M1 millésime 2018. Présentée le 24 janvier à Madrid en compagnie des deux pilotes officiels du Team Movistar Yamaha MotoGP, la M1 2018 semble quasi-identique à la version précédente hormis le changement de couleur du logo Movistar, mais elle cache néanmoins de notables modifications sous ses carénages.
Cette première mouture de la saison 2018 reprend le cadre Deltabox et le bras oscillant usiné en aluminium de la version 2016 pour repartir sur de bonnes bases après les difficultés rencontrées par Valentino Rossi et Maverick Viñales durant la saison précédente. Les ingénieurs japonais ont également retravaillé sur l’électronique embraquée. On découvre l’abandon des appendices aérodynamiques qui n’empêchent pas la dernière née de la marque aux diapasons de garder un look toujours aussi racé renforcé par une ligne Akrapovic logé dans le bras oscillant. Yamaha repart ainsi à la conquête du titre MotoGP avec une nouvelle machine, plus affutée que jamais.
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