WR400F (1998)
Pour compléter sa gamme tout-terrain, Yamaha commercialise la moto d’enduro WR400F en 1998. Cette machine est basée sur la moto de cross YZ400F, mais diffère sur des points essentiels : boîte de vitesse à rapports longs, béquille latérale boulonnée sur le cadre, réservoir d’une capacité de 12 litres, etc. Elle est en outre dotée d’un silencieux qui lui permet de répondre à la législation en vigueur. Homologuée, elle dispose bien évidemment d’un équipement complet d’éclairage (phare, clignotants…).
Caractéristiques
| Moteur | monocylindre 4-temps, double ACT, 5 soupapes, refroidissement liquide |
| Cylindrée | 399 cm3 |
| Alésage x course | 92 x 60,1 mm |
| Lubrification | carter sec |
| Alimentation | carburateur Keihin FCR39 à boisseau plat |
| Boîte de vitesse | 5 vitesses |
| Transmission secondaire | chaîne |
| Démarrage | kick avec décompresseur automatique |
| Cadre | simple berceau tubulaire dédoublé sous le moteur |
| Suspension avant | fourche télescopique inversée |
| Suspension arrière | Monocross, bras oscillant en aluminium |
| Frein avant | simple disque, diam. 245 mm |
| Frein arrière | simple disque |
| Pneu avant | 80/100-21 |
| Pneu arrière | 120/90-18 |
| Réservoir | 12 litres |





