Comment créer un événement

 

Avant de créer un événement, nous vous encourageons tout d’abord à vérifier qu’il n’existe pas dans Yamaha Community. Cliquez sur Voir tout l'agenda pour visualiser tous les événements. S'il n’existe pas, les 10 étapes suivantes vont vous permettre de le créer.

 

Vous devrez tout d’abord être enregistré et connecté sur le site, à partir du Facebook Connect ou de l’Espace perso situé en haut de page, à droite.

 

1) Dans la page Agenda, cliquez sur ‘Créer un événement

 

2) Renseignez sa date de début et de fin via le calendrier.

 

3) Rédigez un texte qui décrit l'événement directement dans la fenêtre ‘Corps’ ou en le copiant –collant à partir d’un fichier en utilisant le lien ‘Coller un texte créé sous Word’.

 

4) Entrez l'adresse d'un site internet en rapport avec cet événement.

 

5) Entrez l'email du contact.

 

6) Entrez le téléphone du contact.

 

7) Choisissez la catégorie de l'événement via le menu déroulant.

 

8) Ajoutez une image qui illustrera l'événement sous la forme d'un picto.

 

9) Ajoutez une autre image qui sera cette fois intégrée à la page de présentation de l'événement.

 

10) Cliquez sur le bouton 'aperçu' ou 'enregistrer'.

 

L’événement est maintenant publié. Pour y apporter des modifications, il suffit de cliquer sur son titre puis sur le lien ‘Modifier’. Enfin, n’hésitez pas à partager cet événement sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Ainsi, d’autres internautes en auront connaissance, pourront le commenter et le partager à leur tour.

 

Tutoriel vidéo : ajouter un événement

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