Évènements Yamaha

Développement de moteurs d'avions légers (2021)

Le 29 juin 2021, Yamaha Motor et ShinMaywa Industries, Ltd. annoncent avoir signé un accord pour la recherche conjointe de petits avions de nouvelle génération.

ShinMaywa Industries, Ltd. est un conglomérat japonais spécialisé dans les équipements de transport, opérant actuellement en Asie et en Amérique du Nord, et ayant plus de 70 ans d'expérience dans la fabrication d'avions, de camions à usage spécifique et de machines de fabrication de fils électrique. Dans le cadre de cet accord, Yamaha Motor explorera des pistes pour adapter ses technologies de petits moteurs à l'industrie aéronautique.

ShinMaywa adaptera ses technologies d'ingénierie et son expertise, acquises grâce au développement d'avions amphibies et de divers autres types d'avions. ShinMaywa prendra en charge la création du concept, la construction des prototypes, la réalisation de tests, la vérification de la technologie autonome, pour ces petits avions.

Les deux sociétés utiliseront cet effort de recherche conjoint pour explorer les possibilités de commercialisation de petits avions de nouvelle génération, en tenant compte des perspectives d’avenir de ce concept et de l'intérêt du marché pour ce type de produit. 

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Glenn Coldenhoff (2020) TMAX 20e anniversaire (2021) P-7 (1960)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…