Compétition Tout-terrain

WR450F Rally (2017)

C'est sur cette WR450F Rally qu'Adrien Van Beveren prendra le départ du Dakar 2017.

Le 2 janvier 2017, le Yamalube Yamaha Official Rally Team prendra le départ de la première étape du Dakar 2017. Au guidon de la WR450F Rally 2017, Helder Rodriguez, Adrien Van Beveren, Alessandro Botturi et Rodney Faggotter s’élanceront depuis Asuncíon au Paraguay, une première dans l’histoire du rallye. Ils continueront leur périple en Bolivie pour conclure leur route le 14 janvier à Buenos Aires en Argentine.
La course de rallye-raid la plus exigeante du monde nécessite une moto parfaitement préparée et la WR est prête à relever ce défi. La WR450F d’enduro a reçu subi un certain nombre de modifications : cette moto de série compétitive s’est transformée en véritable machine de rallye-raid capable d’affronter le légendaire Dakar. Afin de parcourir ces 9000 kilomètres dans des conditions extrêmes, la WR450F Rally est équipée d’un réservoir de 33 litres et d’un plus gros système de refroidissement pour faire face aux températures les plus chaudes.

La tour de navigation instantanément reconnaissable à l’avant de la moto, se distingue par l’installation de quatre feux, d’un GPS, du dérouleur de roadbook et de tous les autres éléments nécessaire à la navigation du pilote. Son châssis perfectionné ainsi que son moteur assurent une machine puissante, légère et agile, offrant aux pilotes une maîtrise parfaite de leur moto. Côté suspensions, la WR450F Rally utilise une fourche télescopique BOS et d’un bras oscillant modifié.

Pour tous ceux qui rêvent de rouler sur cette machine au Dakar, le Yamalube Yamaha Official Rally Team développe actuellement un kit « client » spécifique pour transformer une WR450F en véritable machine de course. Ces kits devraient être disponibles à partir de juillet 2017.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

TT600 (1983) TT600 (1983) TT600 (1983) Valentino Rossi - GP d'Australie 2017

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…