Compétitions tout terrain

Milko Potisek s'impose au Touquet (2018)

Pour Milko Potisek, la 8e tentative aura été la bonne. Le 28 janvier 2018, le Nordiste réalise son rêve en s’imposant à l’Enduropale du Touquet pour la première fois, succédant au Belge Daymond Martens en 2017 et à Adrien van Beveren en 2016, précédents pilotes eux aussi victorieux au guidon d’une YZ450F. 

Milko aura offert au public un véritable récital devant une meute de près de 1 200 concurrents inscrits, en se portant rapidement aux commandes de l’épreuve puis en controllant à distance ces deux adversaires directs, Richard Fura et le Britannique Nathan Watson.

S’il avait manqué de réussite les années précédentes, gêné par des blessures ou soucis mécaniques, le pilote originaire de Cassel se disait cette fois parfaitement préparé. Sa victoire quelques semaines plus tôt dans la course de sable de Skegness en Angleterre en était une parfaite illustration. Supporté par le concessionnaire De Doncker Motos à Séclin (59), Milko aura été rapide de bout en bout, se préservant une marge de sécurité dans les dernières minutes. Au terme des 3 heures de course, il s’impose devant le Britannique Watson et Camille Chapelière et porte ainsi à 7 le nombre de victoires consécutives de Yamaha dans cette épreuve mythique. En outre, avec la 6e place de Victor Brossier (YZ450F), l’auteur du holeshot et les 9e et 10e places de Romain Dumontier (YZ450F) et du Britannique Jamie McCanney (YZ450F), Yamaha réalise un véritable hold-up avec 6 machines dans le top10 de cette édition 2018.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Milko Potisek s'impose au Touquet (2018) Daymond Martens (2017) WR450F Rally (2018) WR450F Rally (2018)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…