Série Route

Tracer 900 GT (2018)

La gamme Yamaha Sport Touring s’agrandit en 2018 avec la Tracer 900GT, un modèle arborant des équipements haut de gamme. A son guidon, le pilote bénéficie d’une vue unique sur le tableau de bord TFT (Thin Film Transistor). Doté d’un écran couleur, il affiche de multiples informations : témoin de position de rapport, température ambiante, température du liquide de refroidissement, mode de conduite actuel, jauge de carburant et consommation.

La Tracer 900 GT se démarque avec sa fourche entièrement réglable qui se présente sous une belle finition dorée. Et afin d’adapter la suspension arrière au transport d’un passager ou de bagages, il suffit d'utiliser le réglage de précharge déporté, système rapide et efficace.

La tracer 900 GT profite également d’un régulateur de vitesse. Ce système, déjà utilisé sur la MT-10, peut être configuré pour contrôler la vitesse au quatrième et au sixième rapport entre 50 km/h et 180 km/h. Il s’actionne via un commutateur situé à gauche du guidon, et peut diminuer ou augmenter la vitesse de croisière par paliers de 2 km/h. Il a pour avantages de réduire la fatigue du bras et de la main droite du pilote sur de longs trajets, de maintenir une vitesse constante lors de la conduite sur routes irrégulières ou en côte, et de maintenir une vitesse conforme aux limitations de vitesse égales ou supérieures à 40 km/h. Le système est automatiquement désactivé en freinant, en embrayant ou en accélérant. De plus, il dispose d’un bouton « Resume » (Reprise) qui permet au pilote de réinitialiser le système au réglage précédent. Le régulateur de vitesse rend les longs trajets plus agréables et facilite le respect des limitations de vitesse.

Le système de passage rapide des rapports quant à lui ne nécessite pas la manipulation de l’embrayage et transforme les accélérations. Employé sur la dernière MT-09, ce QSS apporte à cette routière sportive un comportement qui ravira les amateurs de performances.

La Tracer 900GT se veut une moto toutes saisons, adaptée à toutes les conditions météorologiques et conçue pour traverser tous les continents. Ses poignées chauffantes constituent donc un réel avantage pour les pilotes qui bravent le froid. Cette machine est d'enfin équipée de série de sacoches latérales rigides, d’une capacité de 22 litres, qui sont rapidement amovibles et de couleur assortie à la moto.

 

Disponible en juin 2018, la Tracer 900 GT sera proposée en coloris Midnight Black, Nimbus Grey et Phantom Blue.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

MT-09 SP (2018) NIKEN (2018) NIKEN (2018) YZ450F (2018)

A lire sur le même thème

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…