Série Route

XS-V1 Sakura (2007)

Dévoilée au Tokyo Motor Show 2007 qui fête sa 40e édition, la Yamaha XS-V1 Sakura se veut la digne héritière de la fameuse XS-1 présentée en 1970. Comme sa devancière, cette machine utilise un moteur bicylindre en V aux ailettes apparentes, mais de 1 000 cm3 et non plus 650 cm3. Il se voit refroidi par air mais profite d’une injection électronique bien de son époque.

Les lignes esthétiques de la XS-V1 Sakura évoquent elles aussi celles de l’XS-1, sans forfaitures, particulièrement épurées et aux courbes douces.  On note le dépouillement de la partie-cycle : cadre double berceau interrompu intégrant le moteur comme élément porteur, amortisseurs à ressorts, guidon large et rabaissé etc. « Sakura » est le terme employé pour décrire la famille des cerisiers japonais et leurs fleurs. Le concept-bike aux accents vintage en adopte le nom et la teinte la plus appréciée des Nippons, ce rose très pale de la variété « somei yoshino ».

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

SCR950 (2017) SCR950 (2017)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…